7 Séances d’entraînement avec Vadym CAVALERA

Programme by Vadym Cavalera

Encore méconnu des Français, Vadym est tout de même un célèbre athlète d’origine ukrainienne suivi par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux. Il est connu pour ses performances et son physique impressionnant qu’il su développer avec des exercices au poids de corps comme les tractions, dips, pompes, muscle-up…

Après avoir émigré aux États-Unis alors qu’il avait 18 ans, Vadym a commencé par la pratique de la musculation traditionnelle. Il progressait en matière de volume musculaire mais trouvait les séances assez monotones et ennuyeuses. Un jour, il a vu un homme réaliser un muscle-up puis a tenter à son tour de réaliser le mouvement mais sans succès. 
C’est à ce moment précis qu’un déclic se passa dans sa tête. Pourquoi soulever des haltères alors que je ne suis pas capable de soulever mon propre poids ?

 

Il a alors commencé a visionner des vidéos sur youtube de célèbres athlètes comme Hannibal for King et fut très impressionné par le physique de ces professionnels de calisthenics. (musculation au poids de corps)
 
Il a décidé d’arrêter la musculation pour se concentrer sur les exercices de bases de au poids de corps tels que les pompes, tractions, dips jusqu’à réussir a réaliser son premier muscle-up moins de 2 mois plus tard.
 
Un jour, Vadym a relever le défis de faire une séance de 1500 répétitions : 50 cycles de 10 tractions suivi de 20 dips. Après une performance comme celle-ci, il su qu’il ne pourrait plus se passer de ce sport ! Voyons maintenant comment s’entraîne notre athlète ukrainien.

Ses séances d’entraînement

Vadym Cavalera a partagé pas mal de ses séances d’entraînement afin d’aider un maximum de personnes à progresser le plus efficacement possible.

Vous retrouverez ci-dessous les routines de Vadym. J’ai pris l’initiative d’illustrer les entrainements avec des illustrations professionnelles afin que vous puissiez les enregistrer et les avoir toujours avec vous lors de vos entraînements.

La plupart des routines que j’ai pu trouver sur différents réseaux sociaux sont des entraînements pour le haut du corps. Cependant j’ai pu trouver une bonne séance pour les jambes que vous trouverez juste en dessous.

Mon avis personnel

Les routines sont très interessantes, cependant elles ne sont pas a la portée des débutants.  En effet pas tout le monde est capable de faire des muscle ups ou des supersets comme on a pu voir pour l’entrainement n°3 et n°6. En revanche, il est important de constater que Vadym se concentre vraiment sur les exercices fondamentaux et c’est ici que j’en profite pour attirer l’attention des débutants. Inutile de chercher à faire des pompes ou tractions archer, des pompes hindou, claqués, surélevées (et j’en passe) tant que vous ne maîtrisez pas à la perfection les pull up (tractions pronation) les chin up (tractions supination) dips et pompes de base. Tentez de faire les circuits de Vadym CAVALERA en réduisant le nombre de répétitions et de séries. Vous pouvez également augmentez le temps de récupération entre les exercices et les cycles. Enfin, essayez de vous procurer des bandes de résistance élastiques afin de rendre les tractions et dips moins difficiles à réaliser jusqu’à pouvoir y parvenir correctement sans les bandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *