Entraînement Calisthenics #10

Explications de l’entraînement

(haut du corps)

Aujourd’hui séance haut du corps spécial dos.  Ce type de séance peut être intégré à votre programme PPL si c’est comme ça que vous préférez vous entrainer. (voir l’article sur les différentes méthodes d’entrainement au poids de corps. Le lien est à la fin de l’article)

– 10 tractions supination

– 10 tractions pronation

– 10 tractions supination prise serrée

– 10 tractions pronation prise large

(n’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute.)

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté de cette séance. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez inscrits à la suite de chaque niveau correspondent au nombre de répétitions ou bien au temps d’effort à effectuer par exercice.

Exemple : Débutant : 5-5-5-5  signifie : 5 tractions supination – 5 tractions pronation – 5 tractions prise serrés – 5 tractions prise large

Bien entendu vous pouvez également modifier le nombre de répétitions si vous estimez vous situer entre le mode débutant et intermédiaire ou bien entre intermédiaire et avancé. Pensez à noter le nombre de reps que vous faites afin de toujours suivre votre progression si vous refaite ce training la semaine suivante.

Temps de repos et cycles

Les exercices doivent tous être réalisés dans l’ordre de 1 à 4. Ces 4 exercices constituent un cycle.

1 à 2 min de repos entre chaque exercice puis 2 à 3 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 4) pour un total de 4 cycles. selon votre forme.

Faites cette séance assez régulièrement et vous finirez pas planer 😉

 

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