Entraînement Calisthenics #11

Explications de l’entraînement

(Full Body)

 

Ce type de séances n’est pas idéal pour la prise de masse, cependant, ils sont très bien pour solliciter l’ensemble du corps et le cardio lorsqu’on à vraiment pas le temps. Le circuit est composé des exercices suivants :

 – 20 push ups

– 1 min mountain climber

– 20 fentes avant alternées (10+10)

– 20 bench dips

(n’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé les appellations en anglais pour faciliter la recherche)

Vous trouverez en bas de l’image différents niveaux de difficulté (débutant-intermédiaire-avancé). Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez inscrits à la suite de chaque niveau correspondent au nombre de répétitions ou bien au temps d’effort à effectuer par exercice.

Exemple : Débutant : 10-30s -12-10  signifie : 10 pompes – 30 sec mountain climber – 12 fentes avant (6+6) – 10 bench dips

Temps de repos et cycles

Ces 4 exercices constituent un cycle et doivent être réalisés dans l’ordre.

20 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 5) pour un total de 5 cycles.

 

 Articles qui devraient grandement vous intéresser :

Comment progresser aux tractions 

Comment faire son premier muscle up

Comment toujours progresser en street workout 

Circuits training ou séries de répétitions ?

Les différents types de programmes en calisthenics

 

 

 

Programme au poids de corps sur 12 semaines offert

 Ça te frustre d’aller à l’entraînement sans savoir quoi faire ? Commence dés maintenant avec mon programme sur 12 semaines entièrement illustré. Tu y trouveras ton planning et tout ce que tu dois savoir pour commencer ta transformation.

 

À la fin de ce EBOOK tu seras complètement autonome et tu n’auras plus besoin de personne. Tu seras capable de choisir le type d’entraînement qui te correspond selon tes objectifs et d‘adapter un programme en fonction de ton niveau afin de toujours progresser correctement et éviter de stagner. 

Plus important que cela, tu seras plus fort, plus musclé et plus endurant !