Entraînement Calisthenics #12

Explications de l’entraînement

(Abdominaux)

Séance abdos + cardio que j’ai pour habitude de faire après ma séance haut du corps ou/et bas du corps. 

 – 20 half burpees

– 15 toe touch crunches

– 30 crunches

– 1 min planche

– 12 toe touch V-sit

N’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé certaines appellations en anglais pour faciliter la recherche et parce que c’est beaucoup plus stylé 😉

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficultés (débutant-intermediaire-avancé). Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » par exemple, je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez inscrits à la suite de chaque niveau correspondent au nombre de répétitions ou bien au temps d’effort à effectuer par exercice (dans l’ordre)

Exemple : Débutant : 10-10-20-30s-8  signifie : 10 half burpees – 10 toe touch crunches – 20 crunches – 30 sec « planche » – 8 toe touche v-sit.

Temps de repos et cycles

Les exercices doivent tous être réalisés dans l’ordre de 1 à 5. Ces 5 exercices constituent un cycle.

20 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 5) pour un total de 4 cycles.

 

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