Entraînement Calisthenics #13

Explications de l’entraînement

(Haut Du Corps)

Routine composées de 4 variantes de pompes qui va nous permettre de recruter un maximum de fibres musculaires au niveau des pectoraux, épaules, triceps.

 – 20 push ups

 – 10 pike push ups

 – 20 diamond push ups

 – 10 clap push ups

 

N’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé les appellations en anglais pour faciliter la recherche et aussi parce que c’est plus stylé 😉

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté de la séance. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les nombres inscrits à la suite de chaque niveau indiquent le nombre de répétition ou bien le temps d’effort pour chaque exercice (dans l’ordre).

Exemple : Débutant : 10-5-10-5  signifie : 10 pompes – 5 pompes piquées – 10 pompes diamant – 5 pompes claquées

Temps de repos et cycles

Les 4 exercices constituent un cycle et doivent être réalisés dans l’ordre.

30 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 à 3 minutes à la fin de chaque chaque cycle pour un total 5 cycles.

 

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