Entraînement Calisthenics #7

Explications de l’entraînement

(Bas du corps)

 – 20 squats

– 20 squats bulgares (10 à gauche puis 10 à droite)

– 12 fentes avant alternées (6+6)

– 15 squats jump

– 1 minute « chaise »

(n’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé les appellations en anglais pour faciliter la recherche)

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté du circuit training. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez inscrits à la suite de chaque niveau correspondent au nombre de répétitions ou bien au temps d’effort à effectuer par exercice.

Exemple : Débutant : 15 -14-10-10-30s  signifie : 15 squats – 14 squats bulgares (7+7) – 10 fentes alternées (5+5) – 10 squats jump – 30 sec chaise.

Temps de repos et cycles

Les exercices doivent tous être réalisés dans l’ordre de 1 à 5. Ces 5 exercices constituent un cycle.

30 secondes de repos entre chaque exercice puis 3 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 5) pour un total de 3 à 5 cycles selon votre forme.

Ça va bien brûler je vous le dis ! On est par la pour plaisanter 😉 

 

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