Entraînement Calisthenics #4

Explications de l’entraînement

(Haut du corps)

Circuit training composé de 4 exercices :

 – 20 pompes inclinées

– 14 pompes grasshopper alternées (7 à droite + 7 à gauche)

– 20 pompes déclinées

– 15 pompes hindou

(n’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé les appellations en anglais pour faciliter la recherche)

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté du circuit training. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez à la suite de chaque niveau respectent l’ordre des exercices.

Exemple : Débutant : 10-10-10-7  signifie : 10 pompes inclinées – 10 pompes grasshopper (5+5) – 10 pompes déclinées – 7 pompes hindou.

Temps de repos et cycles

Les exercices doivent tous être réalisés dans l’ordre de 1 à 4. Ces 4 exercices constituent un cycle.

Nous allons prendre 30 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 à 3 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 5) pour un total de 3 cycles.

Pensez à bien vous étirer et à boire beaucoup d’eau pendant et à la fin de chaque séance.

 

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