Entraînement Calisthenics #8

Explications de l’entraînement

(Bas du corps)

 – 20 squats

– 20 fentes alternées

– 20 squats 

– 1 minute « chaise »

(n’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé certaines appellations en anglais pour faciliter la recherche)

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté du circuit training. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez inscrits à la suite de chaque niveau correspondent au nombre de répétitions ou bien au temps d’effort à effectuer par exercice.

Exemple : Débutant : 10-10-10-30s  signifie : 10 squats – 10 fentes alternées – 10 squats – 1min chaise

Temps de repos et cycles

Effectuer les 4 exercices dans l’ordre.

20 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 4) pour un total de 3 à 5 cycles selon votre forme.

Cette routine bas du corps ressemble beaucoup à la précédente cependant le temps de repos entre chaque exercice est plus court. C’est ce qui fait toute la différence !

 

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