Entraînement Calisthenics #2

Description de l’entraînement

(haut du corps)

 

1 – 20 pompes puis directement 20 secondes statique (isométrique) position basse les bras à 90°

2 – 10 pompes en claquant les mains

3 – 20 pompes déclinées

4 – 20 pompes diamant

5 – 20 pompes inclinées

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. Les différents nombres que vous voyez à la suite de chaque niveau respectent l’ordre des exercices.

Exemple : Débutant : 10 – 5 – 10 – 10 – 10  signifie : 10 pompes – 5 pompes claquées – 10 pompes inclinées – 10 pompes diamant – 10 pompes inclinées.

 

Temps de repos et cycles

Les exercices doivent tous être réalisés dans l’ordre de 1 à 5. Ces 5 exercices constituent un cycle.

Nous allons prendre 30 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 à 3 minutes une fois le cycle terminé (à la fin de l’exercice 5) pour un total de 3 cycles.

Pensez à bien vous étirer et à boire beaucoup d’eau pendant et à la fin de chaque séance.

 

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