Entraînement Full Body | Poids du corps

entrainement full body poids du corps

Entraînement Full Body poids du corps

Aujourd’hui je vous partage une séance que j’ai réalisée hier pendant la pause entre midi et deux.  J’ai pas pu m’entraîner comme je le souhaitais cette semaine alors j’ai décidé d’improviser une séance full body. Les sensations étaient au rdv. Je préfère faire du Half body mais ça fait du bien de varier de temps en temps. Eh puis parfois pas trop le choix, il faut s’adapter quand on a pas le time.

 

Partie 1 : Pull & Dip

La partie composée de deux exercices pour le haut du corps. Evidemment quand on fait du full body, il faut limiter le nombre d’exos. C’est pourquoi j’ai choisis seulement mes deux exercices préférés. Il faudra réaliser 5 cycles de 25 pull ups + 30 dips sans repos entre les exos. Repos de 3 minutes à la fin des dips.

 Je vais répondre à la petite question que je vois venir : « pourquoi 25 tractions et 30 dips« C’est purement personnel, mon objectif est de progresser dans mes max donc j’ai choisis un nombre de reps que je pensais être capable de réaliser pour 5 cycles. Pourquoi 5 cycles et pas 10 ? Car je n’aurais jamais été capables de tenir 10 cycles à 25 pull ups et 30 dips.

D’ailleurs j’ai pas réussi les 25 pull ups en une seule fois lors du dernier cycle.  Je me suis arrêté à 20 puis j’ai du faire une pause de quelques secondes avant de terminer le set.

Cependant, pour les dips je n’ai eu aucune difficulté et c’est comme ça que l’on apprend à se connaître et à adapter une séance. La prochaine fois j’ajouterais quelques reps pour les dips et je tenterais de valider les tractions à 23-24 reps. (faudrait que je descende en dessous des 86kg aussi ça m’aiderait sûrement ^^)

Partie 2 : Bas du corps

Pour cette partie il faudra réaliser 10 pistols squats de chaque jambes + 10 jump squats le plus explosifs possible. 

Vous pouvez vous tenir à un support si vous n’avez pas trop l’habitude de faire des pistols ou bien les remplacer par des squats + kettlebell par exemple. (toujours chercher à s’adapter)

Pas de repos entre les exos puis 3 min environ à la fin. 5 à 10 cycles à réaliser en fonction de votre forme. 

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez ma séance 🙂 Force à vous !

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