Entraînement Calisthenics #15

Explications de l’entraînement

(Full Body)

Le WOD CINDY est un entraînement de base chez les pratiquants de crossfit. Il s’agit de réaliser 5 tractions, 10 pompes et 15 squats le maximum de fois possible pendant 20 minutes. Lorsque vous lancez le chrono, la bataille commence ! Agrippez vous à la barre de traction, enchaînez avec les pompes puis les squats. Ensuite, refaite la même chose encore et encore depuis le début. Une fois terminé, notez le nombre de cycles que vous avez réussi à faire pour essayer de faire mieux la prochaine fois ! Pour ceux qui n’ont jamais fais ce wod (entrainement du jour), je tiens à vous préciser que ce sera les pires 20 minutes de votre vie mais bon, après tout, on est pas là pour faire semblant 😉

Ce type de séances est idéal pour progresser en endurance musculaire. (C’est la capacité du muscle à résister à des efforts de longue durée). Vous progresserez en max de répétitions lors de vos tractions, dips, pompes, squats et vous pourrez également faire des séries de plus en plus longues.

 

 

Articles qui devraient grandement vous intéresser :

Comment progresser aux tractions 

Comment faire son premier muscle up

Comment toujours progresser en street workout 

Circuits training ou séries de répétitions ?

Les différents types de programmes en calisthenics

 

 

 

Programme au poids de corps sur 12 semaines offert

 Ça te frustre d’aller à l’entraînement sans savoir quoi faire ? Commence dés maintenant avec mon programme sur 12 semaines entièrement illustré. Tu y trouveras ton planning et tout ce que tu dois savoir pour commencer ta transformation.

 

À la fin de ce EBOOK tu seras complètement autonome et tu n’auras plus besoin de personne. Tu seras capable de choisir le type d’entraînement qui te correspond selon tes objectifs et d‘adapter un programme en fonction de ton niveau afin de toujours progresser correctement et éviter de stagner. 

Plus important que cela, tu seras plus fort, plus musclé et plus endurant !