Entraînement Calisthenics #24

Explications de l’entraînement

 Aujourd’hui je vous partage une séance lesté + poids de corps. Je m’entraîne au poids de corps quasiment tout le temps mais parfois j’aime bien me lester avec des poids relativement légers afin de progresser en force-endurance. 

1/ 10 tractions pronation prise large avec des poids ou un kettlebell de 16kg puis on enchaîne directement avec 10 répétitions au poids de corps.

 2/ 15 dips + 16kg suivis de 15 dips au poids du corps

 3/ 20 pompes hindus 

Temps de repos et cycles

Le but est de ne pas prendre de repos entre les exercices ou très peu juste le temps de passer d’un exo à un autre. Lorsque l’on termine le cycle on prendra 3-4 minutes de repos avant de recommencer le second cycle pour un total de 4-5 cycles.

N’hésitez pas à modifier le nombre de répétitions et le poids en fonction de votre niveau tout en respectant les temps de repos. 

 

 Articles qui devraient vous intéresser :

Comment progresser aux tractions 

Comment faire son premier muscle up

Comment toujours progresser en street workout 

Circuits training ou séries de répétitions ?

Les différents types de programmes en calisthenics

 

 

 

Programme au poids de corps sur 12 semaines offert

 Ça te frustre d’aller à l’entraînement sans savoir quoi faire ? Commence dés maintenant avec mon programme sur 12 semaines entièrement illustré. Tu y trouveras ton planning et tout ce que tu dois savoir pour commencer ta transformation.

 

À la fin de ce EBOOK tu seras complètement autonome et tu n’auras plus besoin de personne. Tu seras capable de choisir le type d’entraînement qui te correspond selon tes objectifs et d‘adapter un programme en fonction de ton niveau afin de toujours progresser correctement et éviter de stagner. 

Plus important que cela, tu seras plus fort, plus musclé et plus endurant !