Entraînement Calisthenics #20

Explications de l’entraînement

(Bas du corps)

 – 20 side squats : Faire un squat en alternant jambe droite puis jambe gauche pour un total de 10 squats par jambe.

 – 20 squats pieds serrés

 – 8 sauts explosifs en longueur : Poussez le plus fort possible !

 – 20 hip thrusters : Si cette variante est trop difficile, vous pouvez posez les deux pieds au sol. 

 N’hésitez pas à regarder sur youtube comment réaliser correctement un exercice si vous avez un doute. J’ai volontairement laissé les appellations en anglais pour faciliter la recherche et aussi parce que c’est plus stylé 😉

Vous trouverez en bas de l’image les différents niveaux de difficulté de la séance. Si vous hésitez entre « débutant » et « intermédiaire » je vous conseille de choisir « débutant » puis d’augmenter la difficulté si c’est trop facile. 

Exemple : Débutant : 14-14-4-10  signifie : 14 side squats – 14 squats pieds serrés – 4 sauts explosifs – 10 hip thrusters

Temps de repos et cycles

Les 4 exercices constituent un cycle et doivent être réalisés dans l’ordre.

30 secondes de repos entre chaque exercice puis 2 à 3 minutes à la fin du circuit pour un total de 5 cycles.

 

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