Street Workout | Circuit Haut du corps

seance-street-workout

Explications de la séance

J’ai commencé ma séance avec une pyramide muscle up.

1-2-3-4-5-6-5-4-3-2-1

Ensuite j’ai attaqué le circuit de la vidéo qui consistait à faire.

  • 20 Tractions pronations
  • 25 dips
  • 10 tractions supination
  •  25 bar dips
  •  20 pompes archer

 

Nombre de circuits & temps de repos

Comme d’habitude, pas de repos entre les exercices puis 3-5 minutes entre chaque tour du circuit.

Réalisez le 3 à 5 fois en fonction de votre forme.

Adapter le nombre de répétitions à votre niveau.

Pour définir le nombre de répétitions, commencez le circuit sans définir de nombre. Faites chaque exercice du circuit et arrêtez vous à environ 3 reps de l’echec. 

Si vous allez à l’echec sur chacune de vos séries, vous ne pourrez pas accumuler assez de volume et vous serez cuit à la fin de votre premier circuit.

Une fois que vous avez fait le circuit une première fois et que vous avez pu déterminer le nombre de répétitions idéal de sorte que la séance soit assez intense sans aller jusqu’à l’echec. Gardez ce nombre pour les prochains tour du circuit.

Votre objectif est de réaliser le circuit au minimum 3 fois avec ce même nombre de répétitions. N’hésitez pas à prendre 5 minutes de repos à la fin de chaque tour si nécessaire. 

Lorsque vous serez capable de tenir ce nombre pour 5 tours du circuit alors félicitations vous avez bien progressé.  Vous pouvez augmenter le nombre de répétitions et vous fixer de nouveaux objectifs.

Augmenter le nombre de circuits ou de répétitions ?

Personnellement je préfère faire des séances intenses et courtes. Pas le temps ni la motivation de m’entrainer 2 heures. 

Je préfère donc augmenter l’intensité en augmentant le nombre de répétitions du circuit plutôt que de garder le même nombre de reps et augmenter le nombre de tours du circuit. 

Si l’objectif est d’augmenter le max de répétitions, je préfère augmenter le nombre de reps en faisant en sorte qu’il se rapproche de plus en plus de mon max tout en diminuant le nombre de séries ou circuits (en fonction de la séance.)

Si l’objectif est d’être capable de faire un maximum de répétitions sans se fatiguer sur la durée. (ex : max de tractions en 1h) alors il est préférable de ne pas augmenter le nombre de reps mais plutôt le nombre de circuits ou séries afin d’habituer son corps à accumuler un maximum de volume. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *