Entraînement bas du corps sans matériel

Entraînement bas du corps sans matériel

entrainement bas du corps sans materiel street workout

Séance jambes poids du corps

Aujourd’hui je partage une bonne séance que j’ai réalisé il y a une semaine environ. Ça fait un moment que je n’ai pas partagé de contenu donc pour me faire pardonner je vous apporte du concret ! Pas de bla-bla, t’as juste a screener la séance et envoyer du lourd. 

Petit rappel, car il y en a toujours qui se posent beaucoup de questions au niveau du nombre de répétitions et de séries. J’ai choisis le nombre de séries un peu au feeling mais en gardant en tête de faire un peu de volume. Concernant les répétitions j’ai choisis un nombre que je pensais être capable de tenir sur le nombre de séries que je m’était fixé. 

Exemple : pour les squats je suis parti sur du 10×30 avec 1 min re repos. Si jamais je n’aurais pas réussi à valider mes 10 séries j’aurais diminué le nombre de reps pour la prochaine séance en augmentant ensuite petit à petit jusqu’à valider ce que je me suis fixé. 

Vous l’aurez compris, cette séance est a dominante « Endurance« , cela ne veut pas dire qu’on ne gagne pas en masse, ni en force, mais simplement que l’objectif principal est l’endurance musculaire. Je vous invite à checker le petit graphique que j’ai partagé dans l’article traitant d’une séance haut du corps by thomas rainieri qui illustre bien tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *