Biographie de Vadym Oleynik

  • Pays d'origine : Ukraine
  • Résidence : Pologne
  • Année de naissance : 1994
  • Taille : 1,78m
  • Poids : 84 kg

Lorsqu’il était jeune, Vadym pratiquait les arts martiaux mixtes. Un jour il se fut violemment blessé au niveau de la tête lors d’une compétition et passa près d’un mois et demi à l’hôpital. Suite à cet accident il a arrêté les sports de combat pour s’orienter vers la musculation au poids de corps. Il a commencé avec des exercices de base tels que les tractions, les pompes et les dips. Il commença sérieusement le Street Workout à l’âge de 15 ans mais ne connaissant pas vraiment cette pratique sous toutes ses formes.  Cependant, il avait un objectif bien défini dans sa tête : Obtenir un corps parfait, être fort et endurant.

Comme bon nombre de pratiquant, la musculation au poids de corps est pour lui synonyme de liberté car on peut le pratiquer partout peu importe ou l’on se trouve. Vadym délare avec fierté qu’il  n’a pas d’entraîneur et que son succès est directement lié à tous ses efforts.

Vadym raconte lors d’un interview : « La première vidéo de street workout que j’ai vue était après deux ans de pratique était la vidéo intitulée «Barilla vs. Hanibal» et Zef Zakavelli. Après ces deux vidéos, j’ai commencé à travailler sur mon endurance. Aujourd’hui, je ne fais que des entraînements d’endurance. Cela semble fou pour certaines personnes, mais aujourd’hui, ma plus grande motivation est moi-même car j’ai pu constater que j’inspire et motive beaucoup de monde.Cependant, la plus grande partie de ma motivation réside dans le fait que je peux voyager dans le monde entier pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux amis et apprendre de nouvelles astuces. Ma famille aime ce que je fais et me soutient énormément. Mon père m’a même raconté qu’à l’âge de 6 ans il me faisait faire des tractions.

Pour conclure on peut dire que le petit Vadym a commencé à faire des tractions très jeune alors que nous étions encore entrain de jouer aux billes.

Entraînement #1 by Vadym OLEYNIK

Circuit 1 (répéter 3 fois)

Première série : 10 tractions pronation – Après chaque répétition rester 3 secondes la tête au dessus de la barre puis 3 sec en dessous puis 3 sec les bras détendus.

2ème série : 20 pompes – après chaque répétition, restez statique 5 sec à 90° puis descendre pour terminer le mouvement.

3ème série : 15 dips barres parallèles – après chaque répétition lorsque vous descendez, restez statique a nouveau 5 sec à 90° puis descendez un peu plus bas avant de pousser votre corps pour entamer votre deuxième répétition.

Circuit 2 (répéter 3 fois)

Première série : 10 tractions pronation puis restez 10-15 sec en statique tête au dessus de la barre lors de la dernière répétition.

2ème série : 20 pompes – lors de la dernière rep, restez statique à 90° pendant 20 sec puis tentez de faire une dernière rep. 

3ème série : 15 dips (barres parallèles) – Lors de la dernière rep, tentez de rester 15 sec à 90° puis, comme pour les push up, tentez de réaliser une dernière répétition.

Temps de récupération :  minimum de repos entre chaque série puis 3-4 min entre chaque cycle et un peu plus avant de passer au deuxième circuit.

L'entraînement illustré