Description de la séance

Aujourd’hui je vous présente une séance d’entraînent des bar brothers ayant pour but de cibler les muscles des jambes et les fessiers parce que comme vous le savez, il ne faut surtout pas négliger le bas du corps si vous souhaitez obtenir un physique harmonieux et proportionné.

Après vous être échauffé correctement, commencez par le premier exercice du circuit, les pistol squats (squats sur une jambe), puis les extensions de mollets, les sauts en hauteur sur une plateforme assez élevée (box jump, un mur, un banc..), et finissez par des jumping lunges, c’est à dire, des fentes explosives ou vous allez devoir pousser assez fort de sorte à alterner la jambe qui est à l’avant avec celle qui est à l’arrière simultanément. (voir la vidéo plus bas)

Cependant, si il est trop compliqué pour vous de faire des squats sur une jambe, remplacez cet exercice par des squats de base et faites la même chose pour toute variante trop difficile à réaliser. Essayez de la remplacer par un mouvement plus accessible à votre niveau et revenez y quand vous serez plus fort.

1. Nombre de cycles et de répétitions

Débutant : 5 répétitions de chaque exercice.

intermédiaire : 10 répétitions de chaque exercice.

Avancé : 15 répétions de chaque exercice.

Faire le circuit 5 à 10 fois (tous niveaux confondus)

2. Temps de récupération

Une minute de repos entre chaque cycle et le minimum entre chaque exercice. Si le besoin s’en fait ressentir, prenez plus de pause à la fin de chaque circuit ou diminuez le nombre de répétitions afin d’être capable de terminer la séance tout en respectant les délais.