Bar Brothers #2 | Entraînement haut du corps

Description de la séance

Cette seconde routine partagée par les bar brothers a pour but de cibler au maximum les pectoraux, cependant, en calisthenics, la grande majorité des exercices sont polyarticulaires, c’est à dire que plusieurs muscles seront sollicités en même temps lors d’un même mouvement. C’est le cas pour tous les exercices de cette séance pour le haut du corps. Les pecs seront sollicités mais aussi les triceps, les épaules et même votre ceinture abdominale si vous pensez à toujours travailler propre en restant bien gainé sans courber votre dos.

 

1. nombre de répétitions et de cycles

Niveau débutant : 5 répétitions de chaque exercice.

Niveau intermédiaire : 10 répétitions de chaque exercice.

Niveau Avancé : 15 répétions de chaque exercice.

2. Temps de repos :

Le but est de prendre le minimum de récupération entre chaque exercice. Juste le temps de se déplacer d’un exercice à un autre. Une fois que le cycle sera terminé, vous pourrez prendre 3 à 5 minutes de pause.

si vous n’arrivez pas à finir le circuit sans prendre de repos, diminuez alors le nombre de répétitions de chaque exercice ou prenez un peu de repos avant de passer à l’exercice suivant (max 20-30 secs). Par la suite, lorsque vous aurez progressé, augmentez petit à petit le nombre de répétitions.

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