Entrainement Poids du Corps | Emom

Entrainement poids du corps

Salut à toi cher visiteur à la recherche d’une séance qui envoie du lourd ! Si tu sais pas ce que sont les EMOMs ça tombe bien, tu vas apprendre ce que c’est dés maintenant, tu vas tester la séance et crois moi que tu te souviendras haha 😉

entrainement poids du corps emom

Emom définition

Emom signifie  » Each minute on the minute » (chaque minute sur la minute)  Je vais expliquer directement avec un exemple c’est toujours plus parlant.

Cette séance commence par un Emom 10 minutes : 20 dips.

Le principe est de lancer le chronomètre et de réaliser 20 dips pendant la minute qui s’écoule. Si vous avez réalisé ces 20 répétitions en 30 secondes,  il vous restera 30 secs de repos avant de repartir sur la 2e minute.

Dés que la deuxième minute débute on repart sur 20 dips et ainsi de suite jusqu’a boucler les 10 minutes (10 tours) 

Logiquement, plus vous avancerez dans la séance, plus ce sera dur et plus vous prendrez du temps à réaliser vos reps. Le chronomètre n’attend pas évidemment, donc plus vous êtes lent, moins vous aurez de repos ! 

 

La séance

J’ai été directement à l’essentiel mais je pense que tout le monde à compris l’idée. Vous pouvez adapter et personnaliser vos emoms comme bon vous semble. Augmenter la durée d’un emom, ou bien réduire le temps tout en augmentant le nombre de répétitions. Personnellement je préfère rester sur du 10 minutes tout en augmentant au fur et à mesure le nombre de répétitions par minute. Cela me permet de bien prendre conscience de ma progression. 

EMOM10 : 20 dips

2-3 min rest

EMOM10 : 10 pull ups (tractions pronation)

2-3 min rest

EMOM10 : 25 push ups

2-3 min rest

EMOM10 : 10 chin ups ( tractions supinations)

Conclusion

J’espère que cette séance vous a plu, je tiens à préciser que j’ai inscrit le nombre de répétitions que j’ai choisis pour ma séance. À vous d’adapter en fonction de vos facilités ou difficultés. Force ! 

Les emoms sont top pour progresser dans nos max de rep. Les personnes que se préparent à des tests physiques en vu d’intégrer l’armée, les pompiers, la police etc ont tout interêt à s’y intéresser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *