Programme Calisthenics PDF
Programme Calisthenics PDF
Dans cet article je vais vous parler rapidement du programme au poids de corps disponible gratuitement sur le blog depuis un bon moment maintenant.
Pourquoi ? Pour qui ?
Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que je pratique le calishtenics ou street workout peu importe comment on le nomme, depuis 15ans environ. A mes débuts, je galérais à trouver de bons entrainements alors je fouillais sur internet, sur google image et je prenais ce que je trouvais par ci, par la.
Le problème c’est qu’on sait tous que la plupart du contenu qu’on trouve sur internet est de la MERDE.. Eh oui c’est réel. Malheureusement quand on débute on a du mal à trier le bon du mauvais.
Après avoir acquis pas mal d’expérience, je me suis motivé a lancer un blog et créer des articles pertinents, réellement utiles puis je me suis dis « Pourquoi pas faire un programme PDF en y incluant les types d’entrainements qui m’ont fait progresser« .
C’est ce que j’ai finis par faire en y passant vraiment beaucoup de temps ! J’ai même investi en faisant appel à un designer pour créer des illustrations afin que le programme soit propre entièrement illustré et facile à prendre en main. Tout ça sans intention de monétiser ni vendre quoi que ce soit.
Par la suite j’ai créé deux programmes payants car on me posait souvent la question pour la « prise de muscle au poids de corps » et le « street lifting » que je pratique aussi. Breeef, c’est pas le sujet, mais si vous vous demandez pourquoi ces deux programmes sont payants ? Tout simplement car cela m’a pris beaucoup de temps alors j’ai décidé de monétiser un petit peu le blog.
Pour en revenir au sujet du programme gratuit, j’en profite pour préciser qu’il est tout aussi bien que ceux qui sont payants !! Vous progresserez en max tractions, dips, pompes etc, Vous prendrez également du muscle et c’est d’ailleurs avec les entrainements de ce programme que j’ai développé mon physique !
La différence entre ce programme et le programme « prise de muscle » c’est simplement que le programme payant est optimisé pour le gain de masse musculaire au poids de corps plus que la performance en max de répétitions. Il permet donc, si vous le suivez avec assiduité et que vous mangez bien, de prendre du volume plus rapidement qu’avec le premier programme gratuit. Cependant, si vous débutez, je vous conseille de commencer par le premier. Et croyez moi, il a beaucoup à vous apporter !
Petit exemple de séances illustrées
Voila à quoi ressemble les séances du programme. Vous y trouverez 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps par semaine. Pour un total de 12 semaines d’entrainement.

